écrire pour partager

Ecrire pour partager

Voici le premier article d’une longue série… Pourquoi ce nouveau blog ? Mon intention est d’écrire pour partager avec vous ce qui me fait du bien, m’aide à grandir et m’épanouir, parce que ce qui est bon pour moi peut aussi être bon pour vous… A vous de piocher au fil des articles ce qui vous parle, ce qui vous attire, ce qui vous intéresse, ce qui vous interpelle.

écrire pour partager
Les mots s’envolent, les écrits restent…

Au-delà d’écrire pour partager 

A travers ce nouvel espace de partage, je me lance plusieurs défis :

  • Publier chaque jour un article inspirant pour vous apporter un maximum de valeur, sur différents thèmes : santé naturelle, développement personnel, expansion financière, aventure entrepreneuriale… Je précise que je m’appuie sur mon expérience, mes questionnements, mes recherches. C’est un partage très personnel qui vaut pour tel ; toutes mes suggestions et réflexions restent soumises à votre propre discernement.
  • Dépasser mes blocages face à la caméra : diversifier les formats de mes articles en y incluant des vidéos pour plus de convivialité, plus de chaleur humaine. Jusqu’à présent, j’ai mis en ligne les discours que j’ai donnés à Toastmasters (disponibles surYouTube). J’étais toujours en situation face à un auditoire. Je m’engage à vous offrir, même seule devant l’objectif, la même valeur ajoutée sur un mode naturel, fluide, spontané.
  • Rassembler une communauté interactive, ici et sur les réseaux sociaux, de personnes qui, comme vous ou moi, se demandent « Quoi d’autre est possible ? »
  • Je souhaite ainsi contribuer à l’élargissement de la conscience collective par le partage d’expérience, la bienveillance et la créativité.

Ecrire pour ouvrir des perspectives

Les paroles s’envolent, les écrits restent. Depuis toujours, je pose sur le papier mes mots et mes idées, c’est ma meilleure façon d’avancer.

Quand j’ai démissionné de l’éducation nationale en 2011, j’ai appelé ma société Passionnémots. En 2016, j’ai écrit L’Atelier (mon premier roman publié en 2018). Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg ; ce que je souhaite partager avec vous, en toute humilité et authenticité, ce sont tous les petites brassées qui m’ont menée jusqu’ici aujourd’hui, car la vie n’est pas un long fleuve tranquille ! C’est un torrent tourbillonnant qui m’a souvent plongée la tête sous l’eau… Et chaque fois que je suis ressortie des flots, j’ai été surprise et comblée de voir jusqu’où j’avais été portée.

Alors oui, je suis enthousiaste, optimiste, quant à la faculté de l’Univers de tout organiser au mieux, même si parfois ma vie semble partir en déroute totale. 

Curieuse insatiable, fervente chercheuse en épanouissement personnel, je suis en questionnement (et en émerveillement) constant. 

Si ce que je décris vous touche, fait écho en vous, résonne avec votre propre vécu, si vous avez envie de déambuler avec moi dans les méandres de la Vie et me suivre vers ces perspectives infinies… Je vous invite à laisser un commentaire et/ou à vous abonner pour recevoir des nouvelles.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lisez notre politique de confidentialité

De tout coeur,

Florence

Pour vous abonner et partager :
0
fb-share-icon0
20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *