chronique du livre Riches et influentes

Riches et influentes

En quête de modèles féminins en termes de réussite, je me suis plongée dans la lecture de Riches et influentes pour y puiser de l’inspiration. Voici mes notes de lecture et quelques réflexions qui, peut-être, t’éclaireront (et te donneront envie de le lire à ton tour)…

Réfléchissez et devenez riche

Tu connais sans doute le titre de ce best-seller, référence incontournable pour tous les lecteurs en quête d’épanouissement personnel et de réussite professionnelle.

Riches et influentes en suit la trame : Sharon Lechter reprend les 13 facteurs de succès identifiés par Napoleon Hill et les décline intelligemment d’un point de vue féminin :

  1. Le désir ardent
  2. La foi
  3. L’autosuggestion
  4. La spécialisation
  5. L’imagination
  6. L’élaboration des plans
  7. La décision
  8. La persévérance
  9. La puissance du mastermind
  10. Le subconscient
  11. Le cerveau
  12. Le sixième sens
  13. Les six fantômes de la peur

L’auteure illustre chaque chapitre de nombreux exemples concrets, de citations et d’expériences partagées par des femmes ayant connu le succès. Elle propose aussi à chaque fin de chapitre des exercices pour mettre en application tous ces axes de travail.

Pourquoi des femmes riches et influentes ?

En tant que femmes, nous avons très souvent tendance à nous dénigrer, à rabaisser le niveau de nos aspirations : culpabilité, sentiment d’illégitimité, complexe d’infériorité… Les émotions parasites s’invitent souvent à la porte de notre ambition !

Ajoutons à cela une dose de croyances limitantes : « on ne peut pas tout avoir », « les femmes d’affaires ne sont pas de bonnes mères », « sois gentille et reste à ta place », etc. Toutes ces phrases, entendues au cours de notre éducation, résonnent parfois encore dans notre esprit et freinent notre élan pour monter de nouveaux projets.

S’inspirer de femmes modèles, qui ont réussi à conjuguer carrière professionnelle et vie de famille épanouissantes, offre un point de vue optimiste. Sharon Lechter souligne aussi, en s’appuyant sur des études scientifiques, les différences entre hommes et femmes. Elle propose d’y puiser précisément notre force, et d’en faire nos meilleurs atouts.

C’est tout l’intérêt d’avoir rédigé cet ouvrage spécifiquement dédié aux femmes fabuleuses et ambitieuses que nous sommes, chacune, au point où nous en sommes aujourd’hui, en chemin vers la meilleure version de nous-mêmes.

Si tu as envie de lire le livre, tu n’as qu’à cliquer :

Si cet article t’a plu, laisse un commentaire pour me dire ce que ça t’inspire 🙂

Pour vous abonner et partager :
0
fb-share-icon0
20
fb-share-icon20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *